Les Bleus démarrent de la meilleure des manières face aux All Blacks pour l’ultime test de leur tournée d’été à Hamilton.
Après avoir été défaits par deux fois (31-27 puis 41-17), les hommes de Fabien Galthié veulent repartir de Nouvelle-Zélande avec un succès à la clé.
Un départ canon
Dans ce dernier test match, ce sont eux qui ont tiré les premiers par l’intermédiaire du néo-rochelais Nolann Le Garrec.
Le premier essai du match est pour les Bleus 🔥🇫🇷Nolann Le Garrec s'extirpe dans le côté fermé pour lancer parfaitement les Français 🤩@FranceRugby#NZLFRA pic.twitter.com/hiGQU7GdKY
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) July 19, 2025
Après avoir dominé les Kiwis sur un ballon porté, les Bleus ont pris une décision forte. Ils ont fait le choix de tenter la pénaltouche au lieu de prendre les trois points.
Un choix audacieux, qui montre leurs ambitions dans ce match. Il s’est finalement avéré payant.
Après avoir mis Hugo Auradou sur orbite, Pierre Bourgarit conduit parfaitement son huit de devant. Malgré tout, les All Blacks parviennent à arrêter l’avancée du maul à quelques centimètres de leur en-but.
C’est le moment choisi par Le Garrec pour extirper le ballon du maul et aplatir après une bonne vieille feinte du facteur. Le pilier Ethan De Groot ne peut rien faire, il est battu.
Les All Blacks réagissent avec un essai de Will Jordan son 4e dans cette tournée 🇳🇿#NZLFRA pic.twitter.com/AwssYjCsrU
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) July 19, 2025
Reste à savoir si cette action mènera l’équipe de France vers un premier succès en terres néo-zélandaises depuis 2009.